Monument de la france

 Les monument Francois:

Le Panthéon:

Le Panthéon à Paris a été le premier monument majeur de la capitale française. Sa construction est antérieure aux monuments comme la Tour Eiffel et a été le premier endroit où l'on pouvait voir Paris depuis les hauteurs. Il est situé dans le Quartier Latin, près du Jardin du Luxembourg.panteon.jpg


pantheon-35856_w300.jpg

Entre 1764 et 1790 il a été construit, le Panthéon a été conçu avec l'intention de combiner la simplicité de l'architecture gothique avec la majesté de l'architecture grecque.


Il a servi à des fins religieuses, patriotiques, en fonction du régime politique.

Sous la Troisième République, qui coïncide avec les funérailles de Victor Hugo, le Panthéon est devenu un bâtiment pour abriter les corps des hommes illustres.









À l'intérieur du bâtiment, où il est impressionnant de voir la taille du dossier et la décoration; et d'autre part la crypte, où se trouvent aujourd'hui les tombes de personnages célèbres comme Voltaire, Rousseau, Victor Hugo, Marie Curie, Louis Braille, Jean Monnet et Alexandre Dumas.DSC00520.jpg






Arc de triomphe:

Un point de vue unique: Du haut de la terrasse panoramique, vos yeux parcourent tout Paris.

 

L'antiquité revisitée: L'architecte Jean-François Chalgrin s'est inspiré de l'arc romain de Titus en un seul arc, mais l'a dépassé par des dimensions exceptionnelles (environ 50 m de haut, 45 m de long et 22 m de large) et en abandonnant les colonnes.

 




Un lieu incontournable des grands événements nationaux. Recherché par Napoléon en 1806, l'Arc de Triomphe est inauguré en 1836 par le roi de France, Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l'Empire. Le Soldat inconnu a été enterré à la base de l'arc en

 1921. La flamme du souvenir est rallumée tous les jours à 18h30.


Sacré-Cœur:

La Basilique du Sacré-Cœur de Paris, est une église catholique romaine et basilique mineure, dédiée au Sacré-Cœur de Jésus, à Paris, France.

La basilique du Sacré-Cœur est située au sommet de la butte Montmartre, le point culminant de la ville. C'est un monument populaire et le deuxième monument le plus visité de Paris.La basilique du Sacré-Cœur a maintenu une adoration perpétuelle de la Sainte Eucharistie depuis 1885. 


La basilique a été conçue par Paul Abadie. La construction a commencé en 1875 et s'est terminée en 1914. La basilique a été consacrée après la fin de la Première Guerre mondiale en 1919.


Il est considéré à la fois comme un monument politique et culturel, représentant une pénitence nationale pour la défaite de la France dans la guerre franco-prussienne de 1870 et pour les actions de la commune socialiste de Paris de 1871. La basilique du Sacré-Cœur a été construite dans un quartier qui a été témoin événements significatifs de la Commune de Paris de 1871.


La Conciergerie:

La Conciergerie est un bâtiment à Paris, en France, situé à l'ouest de l'île de la Cité, autrefois une prison mais actuellement utilisée principalement pour les tribunaux. Il faisait partie de l'ancien palais royal, le Palais de la Cité, qui comprenait la Conciergerie, le Palais de Justice et la Sainte-Chapelle. Des centaines de prisonniers pendant la Révolution française ont été enlevés à la Conciergerie pour être exécutés à la guillotine dans un certain nombre d'endroits autour de Paris.


Mont-Saint-Michel Abbey:

Mont-Saint-Michel est une abbaye située dans la ville et l'île du Mont-Saint-Michel en Basse-Normandie, dans le département de la Manche.


L'abbaye est un élément essentiel de la composition structurelle de la ville construite par la société féodale. En haut, Dieu, l'abbaye et le monastère; au-dessous, les grandes halles, puis les magasins et les logements, et au fond (à l'extérieur des murs), les logements des pêcheurs et des agriculteurs.


L'abbaye est classée monument historique français depuis 1862. Depuis 1979, le site dans son ensemble - c'est-à-dire le Mont Saint-Michel et sa baie - est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est géré par le Centre des monuments nationaux.


Avec plus de 1,335 million de visiteurs en 2010, l'abbaye fait partie des sites culturels les plus visités de France.



Comments